3 façons d’améliorer les performances sexuelles

Publié le : 31 mars 20225 mins de lecture

Si vous avez l’impression que votre libido est faible ou que lorsque vous avez l’occasion d’avoir un rapport sexuel, vous ne serez pas performant, cela peut être embarrassant. De nombreuses personnes qui ont de mauvaises performances sexuelles se sentent déprimées et seules. En fait, vous n’êtes pas seule. La plupart des femmes ne sont pas satisfaites sexuellement lors de leurs activités intimes, et 40 % des hommes estiment qu’ils n’ont pas assez de rapports sexuels. En somme, une grande partie de la population se plaint d’une manière ou d’une autre de sa vie sexuelle. Vous pouvez travailler sur vos performances sexuelles, que vous ayez un partenaire ou non. Il existe de petites choses simples que vous pouvez faire, seul ou avec d’autres, pour vous assurer de développer une meilleure vie sexuelle. Lisez ce qui suit pour découvrir trois moyens clés d’améliorer vos performances sexuelles sans avoir honte.

Consultez un médecin en qui vous avez confiance

Une partie souvent négligée de vos examens médicaux est une conversation avec votre médecin sur votre santé sexuelle. Bien qu’elle n’en ait pas toujours l’air, la santé sexuelle est un élément important de votre profil de santé. Votre médecin est un praticien de confiance qui s’occupe de toutes les parties de votre corps, c’est donc une bonne idée de lui faire part des problèmes que vous rencontrez sur le plan sexuel. Si vous souffrez d’un dysfonctionnement ou d’un trouble sexuel, un médecin peut être en mesure de vous prescrire des médicaments ou de vous adresser à un spécialiste. Si vous avez du mal à surmonter un trouble mental et que cela affecte votre vie sexuelle, votre médecin peut également discuter des possibilités de thérapie ou de psychiatrie. Peu importe à quel point vous pensez que votre problème sexuel est tabou, votre médecin sera en mesure de discuter avec maturité de vos perspectives de santé.

Expérimentez des choses que vous n’avez jamais faites auparavant

Un conseil important pour améliorer vos performances sexuelles est d’apprendre et de faire de nouvelles choses, sexuellement parlant. Cela peut inclure différentes positions, des jouets sexuels ou même une poupée sexuelle. Le fait d’en savoir plus sur vous-même et sur ce que vous aimez au lit peut considérablement améliorer vos performances sexuelles. L’un des grands avantages d’investir dans une poupée sexuelle est que vous pouvez essayer de nouvelles choses sans avoir besoin d’un partenaire. Vous pouvez également essayer d’utiliser des pompes péniennes. Les pompes augmentent non seulement la taille de votre pénis, mais elles vous aident aussi à durer plus longtemps et à vous sentir plus sûr de vous au lit.

Une poupée sexuelle vous ouvre toutes sortes de portes pour essayer de nouvelles positions et des jouets amusants. De plus, comme les poupées sexuelles sont principalement vendues en ligne chez des détaillant, vous pouvez trouver des poupées de toutes formes et de tous types. Il y aura toujours une poupée qui correspond à ce que vous aimez et avec laquelle vous vous sentez bien.

Ayez des conversations franches avec vos partenaires sexuels

La communication est sans doute le meilleur moyen d’améliorer la qualité des rapports sexuels que vous avez avec une autre personne. Avoir des conversations ouvertes et honnêtes avec votre ou vos partenaires sexuels sur ce qu’ils aiment et n’aiment pas est un moyen infaillible de vous assurer que vous les laisserez satisfaits. Et vous pourriez bien apprendre quelque chose de nouveau en cours de route. Bien que de nombreuses personnes soient mal à l’aise à l’idée d’avoir des conversations ouvertes sur le sexe, c’est le meilleur moyen d’améliorer la qualité du sexe et de renforcer l’intimité de la relation.

Assurez-vous que, lorsque vous êtes avec quelqu’un, vous obtenez un consentement clair pour effectuer des actes sexuels avec lui et que, pendant ce temps, vous effectuez des contrôles périodiques pour vous assurer que vous passez tous les deux un bon moment. De cette façon, si quelque chose ne va pas, vous ou votre partenaire n’hésiterez pas à le faire savoir. Une fois que vous aurez surmonté cette hésitation maladroite à en parler, tous les participants à l’expérience sexuelle pourront se lâcher et passer un moment satisfaisant.

Plan du site